Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Blagues, devinettes et calembours


Avatar de kange
kange - 27 janvier 2010 - 14:06:06

Non Mansuetus, par exemple Lotharius ça touche pas.


Avatar de Lotharius
Lotharius - 27 janvier 2010 - 14:07:42

Ah merde, je l'ai su celle-là…. une histoire avec les lettres, non ?


Avatar de Cari
Cari - 27 janvier 2010 - 14:08:12

C'est ce que semblait dire Raph.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 27 janvier 2010 - 14:09:06

ça dépend de la police utilisée ?
(si tout est en majuscules, ça marche encore ?)


Avatar de Lotharius
Lotharius - 27 janvier 2010 - 14:09:26

ah ça y est .. les lèvres se touchent ! (en laissant tomber l'effort de mémoire et en prononçant tout haut).


Avatar de kange
kange - 27 janvier 2010 - 14:10:29

Point pour Lotharius !

J'aurais pas fait long feu.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 27 janvier 2010 - 14:10:38

GG Lotharius.


Avatar de Cari
Cari - 27 janvier 2010 - 14:10:44

Ben Lot a trouvé, non ?


Avatar de Cari
Cari - 27 janvier 2010 - 14:11:21

Ouais, tu nous a fait calculer, quand même.


Avatar de Lotharius
Lotharius - 27 janvier 2010 - 15:48:21

Il était une fois un roi barbare qui était déjà très vieux et qui avait deux fils : Jackyhix et Jockix. Dans son peuple, la coutume n'était pas le droit d'aînesse, mais de désigner son héritier soi-même. Comme il ne pouvait se décider entre ses deux fils qu'il aimait de manière égale, il décida de les départager lors d'une course à cheval.
Il réunit ses deux fils et leur dit :“Demain lorsque sonnera l'olifan, vous partirez en direction du dolmen au milieu de la forêt. Celui dont le cheval arrivera le dernier, deviendra mon unique héritier.”

Perplexes, les deux frères décident tout de même de préparer leur meilleur cheval. Le dolmen se situait à environ 10 lieues gauloises de leur village. L'olifan retentît et… ils firent du sur place toute la journée. Au couché du soleil, ils n'avaient qu'à peine franchi l'enceinte du village.
Jackyhix proposa de tracer des marques au sol pour repérer où ils étaient arrivés, puis ils rentrèrent leurs chevaux à l'écurie et décidèrent de boire un coup chez Bartabax.
Chez Bartabax, tout le monde se fouta de leurs trognes, prétendant que le roi Malcolmix leur avait fait une mauvaise blague. C'est alors que Barbatix vint s'asseoir à leur table et leur soumit une solution à laquelle personne, évidemment, sauf probablement le roi, n'avait pensée. Il leur dit seulement trois mots.

Le lendemain, ils sortirent les chevaux, reprirent leurs marques, démarrèrent en trombe et manquérent de faire mourir leur chevaux d'épuisement.

C'est finalement Jackyhix qui devint l'héritier, mais cela n'a que peu d'importance. Ce qui importe, c'est : “Que leur a dit l'aubergiste Bartabax ?” ou plus précisément quels étaient ces trois mots ?


Avatar de kange
kange - 27 janvier 2010 - 15:45:18

“Salut ca va ?”


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 27 janvier 2010 - 15:46:19

bah il leur dit : “seulement trois mots”


Avatar de kange
kange - 27 janvier 2010 - 15:47:42

Il s'apelle Barbatax ou Barbatix ?


Avatar de Lotharius
Lotharius - 27 janvier 2010 - 15:47:48

Edit : “ou plus précisément quels étaient ces trois mots ?” pour les petits malins :-)


Avatar de Lotharius
Lotharius - 27 janvier 2010 - 15:48:33

Bartabax, mais on s'en fout aussi.


Avatar de Minizyl
Minizyl - 27 janvier 2010 - 15:51:42

Je ne sais pas exactement comment le formuler en trois mots mais je dirais que ça a un rapport avec le fait de prendre le cheval de l'autre, non ?


Avatar de Lotharius
Lotharius - 27 janvier 2010 - 15:53:12

oui, mais ça se formule en trois mots assez facilement… vas-y, le plus dur est fait.

(j'suis dégoûté tiens, même pas 10 minutes…)


Avatar de Minizyl
Minizyl - 27 janvier 2010 - 15:55:26

Ceci dit je ne connais aucune 'Blagues, devinettes et calembours' alors je vais laisser quelqu'un faire le reste du travail… (Et puis j'avais la réponse à la dernière et tu me l'a volée alors je me venge).


Avatar de Lotharius
Lotharius - 27 janvier 2010 - 15:55:42

ah non !

(au pire tu fais comme moi, tu cherches sur un site qui a des énigmes, et tu changes complètement l'histoire pour contrer les googleurs).


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 27 janvier 2010 - 15:58:04

“prenez l'autre cheval”
mais ça fait 4