Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Blagues, devinettes et calembours


Avatar de Be@
Be@ - 25 octobre 2010 - 16:04:28

J'aime aussi ;)


Avatar de Ghost
Ghost - 25 octobre 2010 - 19:00:46

elle est connue mais bon

Logarithme et exponentielle sont au restaurant. Qui paie l'addition ?
C'est exponentielle, car logarithme népérien .

et

- Pourquoi la vie est-elle complexe ?
– Elle a des composantes réelles et imaginaires.


Avatar de atchoum
atchoum - 24 janvier 2011 - 17:25:50

J'ai deux fois l'âge que vous aviez quand j'avais votre âge. Quand vous aurez mon âge, nous aurons ensemble 126 ans. Quel âge avons nous?


Avatar de Raph
Raph - 25 janvier 2011 - 09:50:45

42 et 56 ans


Avatar de Raph
Raph - 25 janvier 2011 - 10:35:28

Dédale, qui vient de sortir de son premier labyrinthe, tombe sur cet enfoiré de Minos. Ni une ni deux, Minos choppe dédale, et c'est reparti pour un tour, il le plante à nouveau dans un labyrinthe fait de buisson extrêmement dense. Magnanime, il dit malgré tout ceci à Dédale:
-“Ce labyrinthe est constitué d'une unique ligne continue se refermant pour former à l'extérieur un cercle parfait. Il ne possède qu'une unique entrée (ou sortie). Mais si tu parviens à sortir, je te laisserai la vie sauve”.
Et il laisse Dédale comme un con au milieu de son labyrinthe. Dédale (un mec pas bête, je le rappelle) prend un bâton, et trace plusieurs labyrinthes sur le sol, réfléchit un moment, trace à nouveau quelques labyrinthes, et se relève, content de lui.
Il sort alors sa tronçonneuse (oui, j'ai oublié de dire: Dédale ne sortait jamais sans sa tronçonneuse), et part tout droit à travers les murs du labyrinthe. Arrivé dehors, il tombe sur Minos, furibond, qui lui dit qu'il a triché. Dédale ne se démonte pas, lui dit que lui aussi, et qu'il peut le prouver. Profitant de la stupéfaction de son adversaire, il le découpe alors en rondelle subrepticement.

Mais Minos depuis ce temps tourne et vire dans les champs élysées en se posant encore et toujours la même question: Dédale lui a-t-il dit la vérité lorsqu'il lui a annoncé pouvoir prouver qu'il avait triché?

Sauras-tu délivrer Minos de sa terrible interrogation?


Avatar de atchoum
atchoum - 25 janvier 2011 - 10:27:47

Ce que je comprends pas, c'est qu'il dit que le cercle se referme pour faire un cercle parfait… du coup c'est difficile de faire une sortie, nan?


Avatar de Ghost
Ghost - 25 janvier 2011 - 10:35:07

Ouais moi y'a un truc que je ne comprends pas, Dédale a découpé Minos en rondelle. Comment Minos peut-il encore réfléchir ? Je pense que le problème vient de là, Minos est-il vivant ^^ ?


Avatar de Raph
Raph - 25 janvier 2011 - 10:38:13

Atchoum: cercle parfait, à l'exception de la sortie. Pour se représenter le labyrinthe, tu dessines un cercle presque complet, et ensuite tu traces ton labyrinthe en partant de l'une des extrémité du presque cercle, et tu finis par rejoindre l'autre extremité.

Ahmet: tape champs Elysées sur wikipédia…


Avatar de Staafu
Staafu - 25 janvier 2011 - 10:40:05

Oui mais là il est dans les Champs Elysées, donc un peu mort, Ahmet.


Avatar de Ghost
Ghost - 25 janvier 2011 - 10:40:46

Je te crois, Minos a mis un costume de Goldorack http://goo.gl/lZKFm


Avatar de Be@
Be@ - 25 janvier 2011 - 10:42:37

Donc en suivant le mur, puisque la ligne est continue, Dédale devait fatalement sortir à un moment ou un autre. Il a juste gagné du temps en coupant tout droit. Il a bluffé Minos ?


Avatar de Raph
Raph - 25 janvier 2011 - 10:43:18

Non.


Avatar de Staafu
Staafu - 25 janvier 2011 - 10:46:48

Il l'a placé dans la partie fermée du Labyrinthe. Suivant de quel côté de la haie on se trouve, on est soit dans le couloir qui conduit vers la sortie, ou soit dans le couloir “fermé” qui ne conduit nulle part, quelle que soit la position dans le labyrinthe.


Avatar de Raph
Raph - 25 janvier 2011 - 10:48:08

Tout à fait. Mais comment fait-il pour le prouver?


Avatar de Staafu
Staafu - 25 janvier 2011 - 10:51:04

Arrivé au niveau du dernier cercle qu'il prolonge, il se heurte à une impasse, donc de l'autre côté se trouve la sortie/entrée.


Avatar de Ghost
Ghost - 25 janvier 2011 - 10:54:45

On est dans le cas d'une ligne continue. Quelque soit le schéma, le labyrinthe est “fermée” à l'intérieur. Si on déplie le labyrinthe on obtient un cercle/rectangle/carré peut importe mais une figure fermée. Il est à l'intérieur de cette figure donc il ne peut en sortir. Même si y'a une entrée/sortie, elle fait partie intégrante de la figure.

EDIT: je me suis gourré le point rouge n'est pas là. ais à l'intérieur.


upload_to/images_forum/minos.png
Avatar de Raph
Raph - 25 janvier 2011 - 10:55:36

Staafu: pas compris…
Mais je rappelle qu'il est sorti en partant tout droit, donc il n'a pas pu prolonger de cercle.

Ahmet: oui, tout à fait. Mais maintenant il faut me dire comment Dédale peut prouver qu'il était dans la partie fermée.
Ps: Superbe dessin…


Avatar de Staafu
Staafu - 25 janvier 2011 - 10:55:06

Oui mais là Ahmet dans ton premier dessin, le point rouge est à l'extérieur de la “barre.”


Avatar de atchoum
atchoum - 25 janvier 2011 - 10:55:19

Ben ouais, mais le truc maintenant c'est de trouver comment il a prouvé qu'il était dans la partie fermée, sans tout visiter (on rappelle qu'il trouve la réponse en dessinant avec son bâton…)


Avatar de Ghost
Ghost - 25 janvier 2011 - 10:55:52

J'ai fait le dessin en vitesse mais vous aurez compris que dans le labyrinthe il est à l'intérieur (là il est à l'extérieur).