Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Blagues, devinettes et calembours


Avatar de Staafu
Staafu - 25 janvier 2011 - 10:56:25

Il a tronçonné un nombre impair de haie.—> mauvais couloir.


Avatar de Raph
Raph - 25 janvier 2011 - 10:58:10

Point pour Staafu!
Je suis tombé sur ce théorème mathématique hier soir, et j'ai trouvé ça sympa.


Avatar de Ghost
Ghost - 25 janvier 2011 - 10:59:33

Ah oui putain, j'ai fait deux dessins pour les deux cas. Putain ça m'a pas sauté aux yeux. Bravo Staafu !


Avatar de Staafu
Staafu - 25 janvier 2011 - 11:04:27

Bon ben, plus qu'à en trouver une bien cravachée, maintenant…
Edit : oui c'était une belle énigme Raph ;-)


Avatar de atchoum
atchoum - 25 janvier 2011 - 11:05:51

Si jamais j'en ai une :p


Avatar de Staafu
Staafu - 25 janvier 2011 - 11:12:03

Vas-y atchoum, je ne suis pas inspiré (et plus trop le temps pour suivre) ;)


Avatar de atchoum
atchoum - 25 janvier 2011 - 11:24:13

Bon elle risque d’être connue, mais je la mets quand même, vu qu’elle va bien avec moi^^. Donc ceux qui la connaissent peuvent s’abstenir.

La donnée est la suivante: un méchant ogre a capturé 4 nains. Etant magnanime, il leur soumet une épreuve qui leur permet de s’en sortir.
Tout d’abord, il les enterre jusqu’au cou dans son jardin, puis leur met de bien jolis chapeaux; deux noirs et deux blancs. Pour corser un peu la chose, il en isole un. Pour s’en sortir, un des nains doit dire la couleur de son chapeau, sous peine de tous se faire bouffer. En se référant au magnifique schéma ci-dessous on peut voir que les deux de gauche ne voient que le mur, le troisième voit le deuxième et celui de droite voit les deux qui sont devant lui.

Voilà; à vos cerveaux


upload_to/images_forum/nains.JPG
Avatar de Raph
Raph - 25 janvier 2011 - 11:28:14

Celui du milieu dit qu'il a un chapeau noir.
Il se dit que si il avait un blanc, celui derriere lui en verrait 2, et donc aurait dit qu'il en avait un noir. Ce n'est pas le cas, donc il en déduit qu'il a un chapeau noir.


Avatar de Ghost
Ghost - 25 janvier 2011 - 11:29:21

C'est quoi la question ? (je connais le principe avec les cartes sur le front, donc je m'abstiens).

Edit : tu fais chier Raph, tu connaissais aussi le principe (énigme de Junk il me semble ou c'était lui qui avait trouvé).


Avatar de atchoum
atchoum - 25 janvier 2011 - 11:29:17

Raph, pourquoi?

Joli


Avatar de Raph
Raph - 25 janvier 2011 - 11:29:29

Mais je passe mon tour pour l'énigme. Staafu, on va dire que c'est à toi d'en trouver une vu que tu t'es défilé…


Avatar de Ghost
Ghost - 25 janvier 2011 - 11:31:30

Staafu cherche une énigme sur le net, reformule là, change des paramètres et hop hop !


Avatar de Staafu
Staafu - 25 janvier 2011 - 11:32:09

Bon ok Raph, à ton tour de te défiler :p

… concentration (ferme ses yeux et pense)


Avatar de Staafu
Staafu - 25 janvier 2011 - 11:45:08

Suite logique, complétez :

37 TT / 16 SE / 53 CS / 41…


Avatar de Ghost
Ghost - 25 janvier 2011 - 12:14:47

On prend le nombre, on écrit en lettres, on prend la 1ère et dernière lettre.

37 = Trente-sepT
16 = SeizE
53 = Cinquante-troiS
41 = Quarante-et-uN

Donc la suite 37 TT | 16 SE | 53 CS | 41 QN

3 feuilles pour ça !


Avatar de Staafu
Staafu - 25 janvier 2011 - 12:17:38

Bien joué Ahmet ;-)


Avatar de Ghost
Ghost - 25 janvier 2011 - 12:39:22

Le clan de Robin à La Capuche a bien grandi.

Le sherif veille, alors pour se protéger et évacuer le village rapidement, il a eu la brillante idée de tout relier.

Comme il a des cabanes aux arbres et d'autres sur le sol, il a dû faire deux types de passages. En hauteur et les autres creusés.

Pour se déplacer en hauteur il faut les dernières Nike Air Max Triax Bibix Flex, et dans le sol, les cuissardes de Dartagnan.

Un jour, Robin, frère Tuck, alcoolique et flemmard, veut faire la tournée des maisons pour se bourrer la gueule. Depuis la dernière grosse bagarre, il a atrocement mal au dos et il veut changer de chaussures le moins de fois possible. Il s'en fout de repasser plusieurs fois sur un même chemin (il picolera plus comme ça).

Comment doit-il s'organiser ?

EDIT : les chemins ne se croisent jamais.


Avatar de Manux
Manux - 25 janvier 2011 - 12:39:51

et bien met ses cuissardes dans son sac, il commence par toutes les maisons reliées par des passage en hauteur avec ses Nike, et puis après il descend, il met les cuissardes et pi voilà


Avatar de Ghost
Ghost - 25 janvier 2011 - 12:42:35

Non car c'est un peu le bordel, car chaque cabane est reliée n fois à n autres cabanes. Ces liaisons peuvent être en hauteur ou en sous-sol. Les cabanes sont assez éloignées les unes des autres, et ces chemins ne croisent jamais !


Avatar de Ghost
Ghost - 25 janvier 2011 - 12:43:11

Je veux un raisonnement mathématique !