Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Avatar


Avatar de Junk
Junk - 31 décembre 2009 - 15:13:31

Relis s’il te plait ce que j’ai dit deux post au dessus ^^

Tu ne repond pas a ma question : a partir de quel moment tu considere que c'est de la “trahison” ? De plus, les perses, les kurdes, les maghrebins, le seul denominateur commun, c'est qu'ils sont musulmans (et pas tous de la meme branche), doncquand tu parles d'un “peuple”, c'est par rapport a sa religion…


Avatar de racou
racou - 31 décembre 2009 - 15:19:09

Sauf que le ” et ne livre pas (à ses ennemis) ” est a prendre au second degrés…
Donc c'est tend a prendre le livrer au sens propre a des ennemis qu'au sens le dénoncer.

je ne voulais pas rentré dans le domaine religieux certe mais ce qui est dit est vrai et en plus sa m'arrange tiens.
Par contre cette phrase veut rien dire :

En disant “c’est un peu con de bruler des voitures”, ca ne me parait pas“livrer ses freres musulman a l’ennmi”...


Avatar de racou
racou - 31 décembre 2009 - 15:23:40

Tu ne repond pas a ma question : a partir de quel moment tu considere que c’est de la “trahison” ? De plus, les perses, les kurdes, les maghrebins, le seul denominateur commun, c’est qu’ils sont musulmans (et pas tous de la meme branche), doncquand tu parles d’un “peuple”, c’est par rapport a sa religion…

C'est de la trahison a partir du moment ou il dénonce des gens ayant la même culture et non pas la meme religion.
Arrete de dire que quand je dis peuple je pense a religion je te dis que je pense pas a çà tu ne sais quand même pas mieux que moi ce que je pense quand même.
Leur dénominateur commun comme tu dis c'est qu'ils ont tous participé a l'expansion de l'islam sauf la Turquie…


Avatar de Junk
Junk - 31 décembre 2009 - 15:27:33

Sauf que le ” et ne livre pas (à ses ennemis) ” est a prendre au second degrés…

C'est pas du second degre, la c'est une interpretation super lache, qui, comme par hasard, arrive vaguement a justifer ton propos… Je veux dire, tu viens bien de montrer que les textes sacres sont bien pratiques quand il s'agit d'avancer un peu n'importe quoi en essayant de se donner une aura de credibilite. A moins qu'il y a des Theologiens saoudien qui ont declare que l'interpretation que tu en fait est valide?

C'est quand meme assez ironique que tu fasse ce proces a Ahmet, vu que vous etes tous les deux musulmans, et que vous vous etes violemment missur la gueule, donc la solidarite dont tu parlais, t'en a pas vraiment fait preuve…

je ne voulais pas rentré dans le domaine religieux certe mais ce qui est dit est vrai et en plus sa m’arrange tiens.

Donc tu admet que ce que tu as dit, c'est qu'en disant ce qu'il a dit sur les “jeunes des cites” (qui ne sont pas tous musulmans, hein), il a trahi sa religion… et que pour essayer de moduler la gravite du truc tu as dit “non, non, mais je juge pas sa religion” ?

En disant “c’est un peu con de bruler des voitures”, ca ne me parait pas“livrer ses freres musulman a l’ennmi”...

Ben si.. dire “c’est un peu con de bruler des voitures”, c'est porter un jugement.ce n'est en aucun cas denoncer a la police, donc livrer a l'ennemi… je suis desole si la syntaxe t'a pose probleme…


Avatar de Junk
Junk - 31 décembre 2009 - 15:31:43

C’est de la trahison a partir du moment ou il dénonce des gens ayant la même culture et non pas la meme religion.

La “culture” maghrebine me parait tres different de la culture kurde ou turque, je le maintien, le deminateur commun, c'est la religion. c'est un peu comme si tu disais a un Francais qu'il fait partie d'un “peuple” qui s'etends de l'italie et l'espagne a la belgique, le point commun c'est une histoire liee au catholicisme.

Arrete de dire que quand je dis peuple je pense a religion je te dis que je pense pas a çà tu ne sais quand même pas mieux que moi ce que je pense quand même.

Ben si tu veux, tu as une definition de “peuple” de “culture” qui t'arrange bien, je suis oblige de te poser des question pour que tu ailles au bout de ta pensee et que tu admettes, d'abord a toi-meme, ce que tu est en train de dire, parce que, l'impression que j'ai, c'est que t'a recule a dernier moment genre “ah non, mais je ne te juge pas sur ta religion”, alors qu'en fait c'est ce que t uas fait.

Leur dénominateur commun comme tu dis c’est qu’ils ont tous participé a l’expansion de l’islam sauf la Turquie…

oui, l'expansion de l'Islam .. si tu ne vois pas la religion dans cette phrase, je peux plus rien pour toi… de surcroit, il me semble qu'Ahmet est d'origine turque, justement.


Avatar de racou
racou - 31 décembre 2009 - 15:36:30

C’est pas du second degre, la c’est une interpretation super lache, qui, comme par hasard, arrive vaguement a justifer ton propos… Je veux dire, tu viens bien de montrer que les textes sacres sont bien pratiques quand il s’agit d’avancer un peu n’importe quoi en essayant de se donner une aura de credibilite. A moins qu’il y a des Theologiens saoudien qui ont declare que l’interpretation que tu en fait est valide?

Je ne vois pas ce qui a de super lache et je ne comprend pas pourquoi tu décides toi que ce que je dis est une interpretation qui comme par hasard arrive a justifier mes propos.

je veux dire, tu viens bien de montrer que les textes sacres sont bien pratiques quand il s’agit d’avancer un peu n’importe quoi en essayant de se donner une aura de credibilite.

Développe !

C’est quand meme assez ironique que tu fasse ce proces a Ahmet, vu que vous etes tous les deux musulmans, et que vous vous etes violemment missur la gueule, donc la solidarite dont tu parlais, t’en a pas vraiment fait preuve…

A partir du moment ou il décide de dénoncer et donc de trahir les mecs des quartiers qui sont principalement musulmans, je ne le considère donc plus comme frère… par contre de la a dire que je lui fait un procès…

Donc tu admet que ce que tu as dit, c’est qu’en disant ce qu’il a dit sur les “jeunes des cites” (qui ne sont pas tous musulmans, hein), il a trahi sa religion… et que pour essayer de moduler la gravite du truc tu as dit “non, non, mais je juge pas sa religion” ?

Pas compris

Ben si.. dire “c’est un peu con de bruler des voitures”, c’est porter un jugement.ce n’est en aucun cas denoncer a la police, donc livrer a l’ennemi… je suis desole si la syntaxe t’a pose probleme…

j'ai pris cette exemple mais c'est pas vraiment çà que je dénonce, relis ces postes et tu verras.


Avatar de racou
racou - 31 décembre 2009 - 15:40:46

Ben si tu veux, tu as une definition de “peuple” de “culture” qui t’arrange bien, je suis oblige de te poser des question pour que tu ailles au bout de ta pensee et que tu admettes, d’abord a toi-meme, ce que tu est en train de dire, parce que, l’impression que j’ai, c’est que t’a recule a dernier moment genre “ah non, mais je ne te juge pas sur ta religion”, alors qu’en fait c’est ce que t uas fait.

Justement dès le début du topic j'ai une définition du mot peuple très large, pour moi les européens sont un peuple, les américains un autre, les latinos un autre, les asiatiques un autre et enfin les musulmans ( je les qualifie comme sa parce qu'ils ne font pas parti du même continent et si je dis arabe on va dire arabe et turc c'est pas pareil ).

oui, l’expansion de l’Islam .. si tu ne vois pas la religion dans cette phrase, je peux plus rien pour toi… de surcroit, il me semble qu’Ahmet est d’origine turque, justement.

justement si ils ont participé a cette expansion c'est que pendant un certains temps ils ont partagé la même culture .


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 31 décembre 2009 - 15:46:55

J'ai toujours pensé que la religion c'était vraiment con, merci de me le prouver.


Avatar de racou
racou - 31 décembre 2009 - 15:48:43

J’ai toujours pensé que la religion c’était vraiment con, merci de me le prouver.

On te demande pa de nous raconter ta vie
va sur vdm plutot


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 31 décembre 2009 - 15:49:58

Mais racou j'ai pas besoin que tu me demande de faire un truc pour le faire, en plus c'est un peu fort de la part d'un mec qui déballe toutes ses opinions nauséabondes depuis 8 pages sur ce thread


Avatar de racou
racou - 31 décembre 2009 - 15:53:03

Mes opinions, elle n'y sont pas toute du tout je te rassure… a mainte reprise j'ai voulu arrêter mais c'est pas ma fautes


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 31 décembre 2009 - 15:54:13

Bah nan c'est sur, y'a qqn chez toi qui t'obliges a répondre, si t'as vraiment envie d'arrêter je vais te donner une petite technique, arrête de poster


Avatar de racou
racou - 31 décembre 2009 - 15:54:52

Bein oui mais si Junk me répond encore en m'accusant de tel ou tel chose faut que je réponde


Avatar de Cari
Cari - 31 décembre 2009 - 15:55:05

Ce n'est pas ta faute, racou (ni celle de qui que ce soit, d'ailleurs). Juste que c'est trop pas facile de ne pas avoir le dernier mot.


Avatar de racou
racou - 31 décembre 2009 - 15:56:39

Quoi que pour une fois t'as raison:
Junk j'en arrête la pour la discutions j'ai poussé le bouchon un peu loin et je m'excuse auprès de Ahmet pour m'être comporté de la sorte…


Avatar de racou
racou - 31 décembre 2009 - 15:57:21

Ce n’est pas ta faute, racou (ni celle de qui que ce soit, d’ailleurs). Juste que c’est trop pas facile de ne pas avoir le dernier mot.

Toute a fait si on laissé Cari avoir le dernier mot =D


Avatar de le_boulet
le_boulet - 31 décembre 2009 - 16:28:19

Et ben ! Y'a qu'a ce baisser pour pécher (merde, j'ai dit le mauvais mot) des absurditées plus ou moin logotisables ici…
Sinon : Junk, bravo, vainqueur par KO ! (t'es quand meme vachement trops fort racou, je doit pas etre le seul a avoir été impressioné par ta prestation : pondre sur 8 pages des débilités pire que “con n'est pas une insulte”, c'est asser fortiche… je te conseil de saines lectures, autres que celles dégobillés par tel ou tel religion, voir d'aller a tes courts de philo a l'heure…)

J’ai toujours pensé que la religion c’était vraiment con, merci de me le prouver.

ha bon, tu en doutais encore ? je dirait surtout : Pourquoi etre simplement stupide, alors qu'on peut etre a la foi stupide et croyant ?


Avatar de le_boulet
le_boulet - 31 décembre 2009 - 16:55:03

J’avoue que j’ai tendance à tout mal prendre quand on parle du coran…

si tu ne veux pas perdre mon respect évite de parler du Coran, merci.

devinette : et de qui sont ses 2 perles de tolérance, preuve d'une ouverture d'esprit sans borne, équivalante a celle du sphinctere de Junk lorsque Mans est derriere lui sous la douche ?


Avatar de racou
racou - 31 décembre 2009 - 17:03:05

le boulet t'es vraiment bête, tu qualifie c'est propos ” 2 perles de tolérance, preuve d'une ouverture d'esprit ” si tu étais toi même doté d'un semblant d'ouverture d'esprit tu respecterai les croyances des autres…


Avatar de le_boulet
le_boulet - 31 décembre 2009 - 17:08:26

et je les respectes ! Mais on peut etre croyant a la mode Camtuf ou Mans, instruit, ET tolérer de discuter ou ne pas “tout prendre mal” des qu'on parle textes sacrés.
Et etre traité de “bete”, venant de toi…et avec tes post (brillants, sissi) juste au dessus j'en rigole encore !