Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

[Reprise] "Troller c'est ici"


Avatar de Dauby
Dauby - 5 juillet 2013 - 11:59:30

Non, c'était pas mieux avant. Mais c'est systématique d'avoir cette impression au bout d'un certain temps, qu'elle soit fondée ou pas. On a un LSV là-dessus, y'a même un thread sur le sujet (ici), et ça m'étonne de votre part de vous voir vous obstiner sur ce “c'était mieux avant” au lieu d'avancer.

EDIT : ptin, quand je me relis dans le thread, je suis même plus d'accord avec moi-même…


Avatar de Be@
Be@ - 5 juillet 2013 - 12:24:22

Et ce n’est pas parce que des gens se lamentent sur ce sujet O tempora! O mores! depuis des siècles qu’il n’y a pas un fond de vérité derrière cela.

Ce n'est pas non plus parce que les gens regrettent le bon vieux temps depuis des siècles qu'il y a un fond de vérité derrière cela.
Je trouve que, d'une manière générale, rester ancré dans la nostalgie du passé empêche d'avancer et d'être constructif. Comme l'a dit Schtroumpf, on ne peut retrouver ce qu'on a perdu. D'autant que bien souvent on sublime le souvenir que l'on a du passé et on en garde une vision tronquée.


Avatar de Manux
Manux - 5 juillet 2013 - 12:23:57

Ou alors il faut faire un filtre très sélectif à l’entrée, ce qui existait par ici à un moment.

Tout est dit ici…


Avatar de piccolino
piccolino - 5 juillet 2013 - 12:38:42

Quand je lis ça, j’ai l’impression que vous considérez les “nouveaux” comme des moins que rien, des pauvres merdes et que le filtre dont vous rêver tant n’aboutirait qu’à l’acceptation de la descendance de Junk dans l’équipe Spontex.

On ne va pas non plus accepter n'importe qui, sinon il n'y a plus aucune spécificité à ce site.


Avatar de Dauby
Dauby - 5 juillet 2013 - 12:40:45

Entre accepter n'importe qui, et refuser tout le monde, y'a un sacré pas à franchir que visiblement vous n'hésitez pas à faire.

Vous avez vraiment l'impression que ces dernières années on a accepté n'importe qui ? En gros, selon vous, il faudrait dissoudre complètement l'équipe de modération, et recommencer depuis le début en appelant à la rescousse Junk, Gub et camtuf comme corps arbitral ?


Avatar de piccolino
piccolino - 5 juillet 2013 - 12:47:39

Qui a parlé de refuser tout le monde ? On a parlé d'un filtre, pas d'un bouchon, même si la subtile différence semble t'échapper.


Avatar de Dauby
Dauby - 5 juillet 2013 - 12:54:09

Bah clairement, le filtre actuel doit être tout pourri puisque depuis la belle époque, on a pris que des cons qui ne passent pas leur temps à déconner sur la shout et à troller la modo.


Avatar de Dauby
Dauby - 5 juillet 2013 - 12:32:21

Ou alors il faut faire un filtre très sélectif à l’entrée, ce qui existait par ici à un moment.

Quand je lis ça, j'ai l'impression que vous considérez les “nouveaux” comme des moins que rien, des pauvres merdes et que le filtre dont vous rêvez tant n'aboutirait qu'à l'acceptation de la descendance de Junk dans l'équipe Spontex.


Avatar de Beri
Beri - 5 juillet 2013 - 13:02:32

ceux à qui je pense ne sont pas forcément ceux qui vont se sentir visés.. mais peu importe.

Je suis là Manux !
Tada, mieux que Beetle Juice, je viens sans qu'on m'appelle !

De toute facon, Spontex était mieux quand j'étais seul, déprimé et que je glandais au boulot. Maintenant que j'ai ma vie sur les rails, ca me fait limite chier de venir, mais je clique quand même chaque matin. Spontex c'est plus fort que toi

Bon c'était marrant ce petit troll, il revient de temps en temps hanter le forum et les LSV. Merci à celui qui a renommé le LSV pour me garantir la lecture. On sent bien la rage de certains, les rancoeurs, les attaques personnelles, le relancage de troll, bref tout ce qui est indispensable à tout troll qui se respecte. Du grand art !


Avatar de Schtroumpf
Schtroumpf - 5 juillet 2013 - 12:14:09

Je constate, Schtroumpf, que tu ne conteste pas le fait que c’était mieux avant, tu entérines juste l’impossibilité du retour en arrière.

Je n'étais pas là avant. Je n'ai pas de base de comparaison. Par contre j'adhère à ce que dit Dauby :

c’est systématique d’avoir cette impression au bout d’un certain temps, qu’elle soit fondée ou pas.

Edit : Je pense aussi que c'est une façon pour les anciens de faire comprendre aux plus jeunes combien ils sont jeunes et ils ne comprennent rien.


Avatar de Minizyl
Minizyl - 5 juillet 2013 - 13:23:46

Dauby, Mako : ne vous méprenez pas, je ne regrette pas l'époque Junk et cie, que j'ai peu connus. Les “amis” que je me suis fait sur Spontex, c'est plutôt “vous” (au sens large, puisque nous sommes de la même génération). J'aimais juste mieux quand nous étions plus, et où on sentait Spontex vivre à fond.

Pour le reproche qui m'est fait d'être partie aussi, je nie en bloc. En tous cas, clairement, je ne me justifie pas du tout en m'appuyant sur un “c'était mieux avant”. Oui, j'ai été beaucoup moins présente depuis 4 mois, car je suis au chômage (tout le monde sait que Spontex aime les horaires de bureau), et que jusqu'à il y a 3 semaines j'étais “sdf”, ou tortue avec ma maison sur le dos car, en transition de lieux en lieux avec ma valise. Ca n'a pas été très facile à vivre, et bien sûr, du coup, pas trop d'ordi, pas trop de Spontex. Avant cela, j'ai été parmi les plus présents dans l'année un peu difficile que l'on vient de subir, et depuis deux semaines je suis sur la shout tous les jours au moins deux trois heures (quasiment seule).
A chaque fois que je vois mans, il se rend compte que j'ai de plus en plus de mal à voir Spontex aussi moribond, et il me supplie de ne pas partir, ce qu'il n'a pas besoin de faire, car je n'en ai pas du tout l'intention.
En fait, je suis même désolée d'apprendre que vous me considérez dans les absents, compte tenu du fait que j'ai essayé autant que possible de ne pas être totalement out pendant toute la période un peu délicate que je viens de passer.

Je répète donc, j'ai juste envie de croire qu'on pourrait passer une journée à 15 sur la shoutbox, et se marrer comme des baleines, et à augmenter le nombre de pages de façon tellement violente que mans voudra nous supprimer l'histo, comme avant. Voila pourquoi c'était mieux avant, à mon sens.

Pour la qualité des LSV, moi, il m'arrive de regretter les propositions à la con de mans et d'autres, et les LSV un peu légers. J'ai l'impression qu'on est tellement à la recherche de l'idée du siècle qu'on en oublie de se dérider un minimum quand un info mimi passe dans le coin. Typiquement, je ne suis pas allée revoir où en est le débat sur la chicorée, mais c'est un info assez con, plutôt connue et qui n'a strictement rien de wahou, mais ça mange pas de pain, et ça fait au moins esquisser un demi-sourire. Je ne sais plus où c'était, mais à un moment, la description des LSV incluait que l'info pouvait être oubliée dans les 5 minutes. J'ai parfois l'impression qu'on manque sérieusement de légèreté (tiens c'est marrant ça, sérieusement de légèreté… enfin bref).

piccolino : le forum jeux n'a jamais été un problème, c'est juste symptomatique de la moribonderie (pas sûr que ça existe comme mot) du reste du site. Que ceux que ça n'amuse pas de jouer s'abstiennent et laissent les autres s'amuser en paix (non mais).

Manux : pour Be@, je voulais juste souligner qu'on peut reprocher bien des choses à bien des gens (et j'avoue que ta tirade m'a frapée par la similarité de la situation). Faut avouer que c'est pas en tirant les couettes les uns des autres qu'on améliore le site, quoi qu'à une époque, on avait tendance à se taper sur la gueule avant de se tomber dans les bras, c'était plus drôle (Mako prépare toi, la partouze est pour bientôt).

Avant Spontex ressemblait à des chiottes sales, genre pissotière de bistrot conviviale. Maintenant, c’est joli, on dirait les chiottes d’un aéroport, mais ça pue l’eau de javel.

Je suis à 100, 1000, 10000 % d'accord avec toi. Je ne l'aurais pas mieux dit.

Le renouvellement est inévitable, et heureusement, sinon aucun d'entre nous ne serait là puisque pas une seule personne de la génération 1 n'a ouvert la bouche (de toute façon il reste que mans). Ca ne me dérangerait pas de voir Junk ou Gubounet débarquer, mais c'est dans les 2009 (je dirais génération 3 ?) que je me situe quand même. Seulement, le renouvellement en ce moment c'est un grand-père en train de monter une côte à 15°, bref, ça s’essouffle. Je n'ai pas de solution à apporter, je n'ai pas en réserve 10 modos potentiels à introduire sur le site, mais j'aimerais croire que des gens cool vont encore nous rejoindre, et qu'on sera contents de dire bienvenu à un bébé-modo (depuis quand on en a pas nommé un ?).
A mon avis tout de même, le rythme de publication est un problème. On n'attire pas avec un LSV par mois. Et quoi qu'en disent les Daubychou (je te mets un peu de pommade, mais tu le sais que c'est le roi des non), des infos mineures sans prétentions, mais plus régulières, feraient sans doute du bien à notre accès public.
Après, on peut aussi discuter du fait de vouloir ou non plaire à un public (piccolino, à toi), mais c'est un tout autre débat.


Avatar de Dauby
Dauby - 5 juillet 2013 - 13:27:36

Wow, je crois qu'on tient le commentaire le plus long de l'histoire de la modération.


Avatar de Mako
Mako - 5 juillet 2013 - 13:27:46

Amen.


Avatar de Beri
Beri - 5 juillet 2013 - 13:32:10

Je ne sais plus où c’était, mais à un moment, la description des LSV incluait que l’info pouvait être oubliée dans les 5 minutes

Je me tue à le dire, la définition d'un LSV avant était: une info insolite et inutile que vous aurez oubliée demain (ou un truc du genre). Ca change la donne !

Avant Spontex ressemblait à des chiottes sales, genre pissotière de bistrot conviviale. Maintenant, c’est joli, on dirait les chiottes d’un aéroport, mais ça pue l’eau de javel.

Ca se propose en Logo ca ?

Moi je ne suis plus présent tout simplement car j'avais prévenu: j'ai maintenant double charge au taff, je suis beaucoup, mais alors beaucoup moins libre qu'avant. Et puis une fois chez moi j'ai plutôt envie d'être sur ma chérie que sur Spontex.


Avatar de Mako
Mako - 5 juillet 2013 - 13:37:34

Oui, mais encore une fois, ça manque de juifs.

Ça manque de suif ?


Avatar de Dauby
Dauby - 5 juillet 2013 - 13:40:34

Ah ben oui mais le premier absent, c'est mans.
Faites des gosses qu'ils disaient…


Avatar de Schtroumpf
Schtroumpf - 5 juillet 2013 - 13:42:32

Ca se propose en Logo ca ?

Bof. Mais c'est vrai que l'ancien skin était mieux.


Avatar de Dauby
Dauby - 5 juillet 2013 - 13:44:06

Pour le coup, c'est vrai que là ça fait vraiment eau de Javel.


Avatar de Mako
Mako - 5 juillet 2013 - 13:49:09

J'aime ce glissement d'un troll à l'autre. C'est la danse des trolls !


Avatar de Dauby
Dauby - 5 juillet 2013 - 13:51:48

Je pense qu'on devrait garder ce LSV en modération à vie.
Une sorte de bout de forum dans la partie modération.