Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

Blagues, devinettes et calembours


Avatar de mansuetus
mansuetus - 28 janvier 2010 - 12:55:15

Un train Corail© fait paris – Marseille à 100 km/h.
C'est un trajet de 1 000 kms tout rond.
Une mouche de compétition, collée sur le pare brise du premier
train, qui vole à 200km/h, part en même temps que deux trains,
l'un partant de Paris, l'autre de Marseille.
Combien de kms la mouche aura-t-elle parcourus, avant de voir
se croiser ces deux trains ?


Avatar de Ghost
Ghost - 28 janvier 2010 - 13:00:11

Si elle est collée au pare brise, elle verra les deux trains se croiser au bout de 500km non ?


Avatar de Lotharius
Lotharius - 28 janvier 2010 - 13:03:20

Elle ne devrait pas voir les trains se croiser, puisqu'ils se croiseront au bout de 5h à mi-chemin, tandis qu'elle sera déjà arrivée à destination.


Avatar de Charly
Charly - 28 janvier 2010 - 13:08:55

normalement la mouche fait chemin inverse à chaque fois qu'elle atteint un train. Ce qui fait qu'elle fait des allers-retours pendant 5h (le temps qu'en effet entre les 2 trains se croisent et parcourt au final 1000 kms.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 28 janvier 2010 - 14:44:07

normalement la mouche fait chemin inverse à chaque fois qu’elle atteint un train. Ce qui fait qu’elle fait des allers-retours pendant 5h (le temps qu’en effet entre les 2 trains se croisent et parcourt au final 1000 kms.

Exactement, j'ai oublié de préciser ce point.

Si elle est collée au pare brise, elle verra les deux trains se croiser au bout de 500km non ?

Et effectivement aussi.

Je donne donc le point, arbitrairement à Charly, qui a la réponse attendue, en considérant que les autres ont bon aussi, vu la formulation.


Avatar de Raph
Raph - 28 janvier 2010 - 14:48:59

Oui. Tu t'es lamentablement raté sur ton énigme, disons le franchement…


Avatar de mansuetus
mansuetus - 28 janvier 2010 - 14:57:06

Salaud !


Avatar de Ghost
Ghost - 28 janvier 2010 - 15:06:47

Je donne donc le point, arbitrairement à Charly

En théorie, premier arrivé, premier servi…mais bon, je veux bien passer mon tour =)


Avatar de camtuf
camtuf - 28 janvier 2010 - 17:38:40

Effectivement, énigme bien ratée de Mans… Lotha en est il allé se suicider de dépit??


Avatar de Charly
Charly - 29 janvier 2010 - 18:33:00

Bon alors à moi du coup, je sais pas trop si elle est connue de tous mais ceux qui la connaissent peuvent passer leur tour.

J'ai 2 chopes de bière personnalisées, une de 5 litres l'autre de 3 litres. La tireuse à bière est en libre service. Comment puis-je obtenir 4 litres de bières qui est la limite autorisée pour rentrer chez moi en poney (dans mon pays imaginaire) ?

Dans un autre contexte que celui sus-cité, John McClane a résolu cette énigme dans “Une journée en enfer” (Ouah, la référence !) :


Avatar de Raph
Raph - 29 janvier 2010 - 18:37:19

tu remplis la chope de 3L, que tu vides dans celle de 5L. Tu reremplis celle de 3L, que tu vides à nouveau dans celle de 5L, il te reste donc 1L dedans. Tu vides celle de 5L, et verse le litre dedans. Tu rajoutes une dernière chope de 3L, et ta bombe n'explose pas.


Avatar de Charly
Charly - 29 janvier 2010 - 18:43:12

1 point for Raph


Avatar de Lotharius
Lotharius - 29 janvier 2010 - 19:04:59

j'aime bien, mais gaspiller 5 L de bière, c'est du beau gâchis.


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 29 janvier 2010 - 19:11:12

bon Raph m'a donné son tour, elle est pas de moi je sais pas si elle est connu…
Je suis qui je suis mais je ne suis pas qui je suis, si j'était qui je suis je ne serais pas qui je suis.
Qui suis-je ?


Avatar de Raph
Raph - 29 janvier 2010 - 19:11:50

Son ombre?


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 29 janvier 2010 - 19:12:13

non


Avatar de Charly
Charly - 29 janvier 2010 - 19:17:35

Mais non parce que celui qui monte le poney c'est celui qui boit pas “trop” et il va devoir ramener son pote qui a bu les 5 litres en question et plus ! Je n'oserai jamais évoquer, ne serait-ce qu'une goutte virtuelle, le gaspillage de ce breuvage…


Avatar de Charly
Charly - 29 janvier 2010 - 19:19:02

un chien qui suit son maitre


Avatar de Aikanaro
Aikanaro - 29 janvier 2010 - 19:19:56

juste un chien, mais oui.
EDIT : c'est pas sympa d'éditer sans le dire, du coup mon message est débile.


Avatar de Charly
Charly - 29 janvier 2010 - 19:32:24

Comment obtenir 24 en utilisant une fois et une seule les nombres 5, 5, 5 et 1.
On a le droit d'utiliser à volonté l'addition, la soustraction, la multiplication et la division.