Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

T'ecoute quoi ?


[ 1 ] [2] [3] [4] [5] ... [19] Suivants
Avatar de looz
looz - 12 septembre 2011 - 17:51:26

Bien que la plupart de mes amis aient tendance à me considérer comme un nazi de la musique parce que je j'estime que lady gaga et les black eyes peas produisent des excréments auditifs, je suis plutôt curieux et ouvert niveau musique, et j'aime découvrir de nouveaux artistes.
C'est pour ça qu'un petit sujet pour échanger sur ses playlist du moment me semble opportun.

Donc je me lance, avec un petit commentaire sur chaque morceau ou presque.

Ma playlist en ce moment est assez longue, mais c'est vraiment ce qui me fait triper.

Primal ScreamCome Together. Pour l'intro interminable

Jona LewieYou'll always find me in the kitchen at parties. parce qu'elle me fait bien marrer

Paul KalkbrennerAzure. Simple et efficace

Paul KalkbrennerSky and sand. Simple, efficace et vraiment beau

SupertrampSchool. Pour le solo de piano

Elliot SmithNeedle in the hay. Simplement sublime

La Chatte RougeAffaire à faire. Morceau assez posé, issue de la première vague de ce qu'on a appelé “la french touch”

VisageFade to grey. Parce que j’écoute toujours un peu de new wave et que c'est mon morceau du moment

Sebastien TellierFingers of Steel (Lazy Flow remix). Bon remix d'un bon morceau

Boudhound GangFire water burn. Bons souvenirs de jeunesse

LindstromI feel space. C'est la musique électronique que j'aime, posée et mélodique

Joy DivisionLove will tear us appart. Pour la voie de Ian Curtis

The prodigyOut of Space. Encore des souvenirs de jeunesse

Something à la ModeRondoparisiano. Parce que c'est sympa d’entendre du violon et du violoncelle dans des morceaux de musique électronique

David BowieSpace oddity. Pas vraiment besoin d'explication

VitalicOne above one. La meilleur de son dernier album

Iggy PopThe passanger. Pas vraiment besoin d'explication

Amadou et MariamSabali (vitalic remix). Très bon remix

The StreetsTurn the page. C'est le hip hop que j'aime écouter, production solide et flow intéressant

SaingesPuss o krim. Parce que c'est un pote qui fait ça et ça m’éclate

Pink FloydTime. Un classique, mais vraiment incroyable. J'ai compris récemment à quel point c'est une musique qui ne s’écoute pas dans son état normal.

Leonard CohenThe Partisan. Vraiment une belle chanson

Jeff MillsThe Bells. Issue de l'album blue potential : les grands classique techno de Jeff Mills joué par un orchestre. Le résultat est bluffant

Cat StevensLady d'Arbanville. Un des premiers vinyle que j'ai écouté. Et c'est toujours aussi bien

KoudlamSee you all. Impossible de dire pourquoi j'aime tellement cette chanson en ce moment

MIAPaper plane (beard remix). Parce que le remix drum & bass d'une chanson trop entendu rend quand même super bien

Laurent GarnierBourre pif (avant bath time !). Parce que quitte à écouter de la drum & bass, autant écouter celle du maitre.

Highlight TribeFree Tibet. Parce qu'une prière traditionnelle tibétaine à 135 bpm, ça peut pas être mal

Etienne de CrecyLe patron est devenu fou ! Issue du live on neptune, un show son et lumière à base de cube, assez incroyable à voir

Ennio MorriconeL'Estasi dell'oro (bandit remix). Parce qu'arriver à faire un remix aussi bien en ne changeant pas grand chose, c'est bien

KoudlamSunny day. Pour le piano entêtant et entrainant

Para OneF.U.D.G.E. Comme ça, parce que j'aime

Beastie BoysMake some noise. Parce qu'ils sont vraiment trop fort

The President Of The United State Of AmericaLump. Souvenirs souvenirs

ElectriqueTrain Grande Vitesse. Parce qu'arriver à faire un morceau correct en samplant le jingle de la SNCF, il faut le faire

Et Enfin, en ce moment, une bonne partie de ma playlist est composée de morceau du dernier album de Stupeflip. C'est vraiment de la musique bien produite, qui ne se prend pas au sérieux, et j'adore.
Dans ma playlist, on retrouve :
_Stupeflip vite !!_
_Gäelle_
_Sinode Pibouin_
_Ce petit blouson en daim_
_Apocalypse 894_
_Hater's Killah_

Bon, voila en gros ce qui tourne chez moi en ce moment.
J'ai quand même fait quelques coupes, sinon on s'en sort plus.
Si j'ai réussi à vous faire découvrir des trucs, c'est bien, c'est le but recherché.
J'attends qu'on me rende la monnaie de ma pièce !


Avatar de mcroz
mcroz - 12 septembre 2011 - 18:04:35

Bonne initiative ! Il y a plusieurs groupes que je ne connais pas, je vais m'empresser d'écouter ça pour te faire un retour. Content de voir quelqu'un qui apprécie Para One.
Je vous livre ma playlist dès que je suis moins submergé de taf !


Avatar de Lotharius
Lotharius - 12 septembre 2011 - 18:24:31

Bonne idée… plein de choses que je connais pas et d'autres que je redoute vraiment… mais des trucs intéressants aussi :-)

Je n'ai pas trop le temps de m'étaler sur le sujet du topic, mais j'ai vu que tu écoutais ceci : Ennio Morricone – L’Estasi dell’oro (bandit remix).

Alors voici cela par Güz II, capturé au Transmusicales de Rennes. Le saxophoniste est le cousin de ma femme.


Avatar de Staafu
Staafu - 12 septembre 2011 - 18:53:00

Ton patchwork a l'air prometteur, et je dis ça parce que je ne connais pas la moitié des artistes :)

Pink Floyd – Time. Un classique, mais vraiment incroyable. J’ai compris récemment à quel point c’est une musique qui ne s’écoute pas dans son état normal.

Il faut se méfier de ce genre de compréhension : ce n'est pas très fiable :D

Quoi qu'il en soit, il y a une paire de tes références que je vais essayer, par simple curiosité…


Avatar de lorisalis
lorisalis - 12 septembre 2011 - 19:00:42

C'est bien, ça, une petite injection d'adrénaline pour ré-animer un forum un peu moribond.
Looz, tu es un homme de goût.

PS: ça serait pas le cousin de la femme de Lotharius qui saxophonise aux transmusicales? y m'semble bien.


Avatar de Lotharius
Lotharius - 12 septembre 2011 - 19:33:25

PS: ça serait pas le cousin de la femme de Lotharius qui saxophonise aux transmusicales? y m’semble bien.

C'est bien la peine que Fabien porte un masque si tout le monde le reconnaît !


Avatar de Gub
Gub - 13 septembre 2011 - 04:38:59

Alors, en ce moment, j'ai pas mal de trucs dans mon ipod nano, mais j'en zappe pas mal. Par contre, je ne me lasse que très rarement des suivantes (ca peut etre long):

Adam Freeland & Sarah Vaughan – Fever Parce que ca monte en puissance et que c'est un très bon remix. Vous avez pu l'entendre dans le film L'Agence

Basement Jaxx – Do Your Thing Parce que ca te met la patate et la banane dès le matin

Big Soul – Hippy Hippy Shake Un rythme entrainant. Vous avez pu l'entendre dans la pub Fructis.

Björk – Army Of Me Morceau découvert sur la B.O de Sucker Punch. J'aime pas trop ce qu'elle fait en general, mais la, cette espece de basse lancinante du debut m'a carrement happe.

Cassius – The Sound Of Violence Pour son clip de drogué, pour sa guitare jouée par M.

The Chemical Brothers – The Boxer (DFA Version) Parce que les Chemical, c'est ma religion. Parce que ce remix est juste top.

The Chemical Brothers – The Test Pour la voix de Richard Ashcroft, sublimée pendant l'intro qui vous colle des frissons. “Did I pass the acid test ?” ou comment triper sans forcement avoir consommé.

The Chemical Brothers – The Sunshine Underground La derniere pour les Chemical, promis. Pour son tempo qui double, pour son battement cardiaque, pour le decollage vers les hautes spheres electroniques.

David Guetta – Acdc Eh oui…David Guetta…Parce que ce morceau ne lui ressemble pas je trouve, en tout cas pas a ce qu'on entend de lui partout. Et ca envoie pas mal.

Death in Vegas – All That Glitters Pour son cote assis autour d'une table avec un bon verre a deviser sur le philosophie du monde.

Death in Vegas – Aisha Pour le duo avec Iggy Pop et la batterie que j'adore sur ce morceau: bien carrée et qui claque comme il faut

Fat Freddy's Drop – Roady Pour le son un peu reggae et les voix des chanteurs

Gorillaz – Clint Eastwood (Phi Life Cypher Remix) Pour le flow et les rhymes tellement bien posées, le tout sur une instru tout aussi béton.

John Mayer – Your Body Is A Wonderland Parce que je pense a ma femme

Lynyrd Skynyrd – Free Bird Pour ce solo de guitare d'un autre monde

Pépé Deluxé – Daddy's Blazin' BBQ Parce que ca met la patate grave

Pépé Deluxé – Salami Fever Pour le scratch passé a la pedale wah wah. Et pour le titre aussi.

Primal Scream – Kill All Hippies Parce que “You got the money…I got the soul”

The Prodigy – Invaders Must Die Parce que “We are the Prodigy”. Une bonne musique d'émeute comme on la definit avec Junk.

Propellerheads – OHMSS (On Her Majesty's Secret Services) Parce que ca reprend James Bond en trame de fond, en mieux. C'est eux qui ont fait le morceau de la fameuse scene de gunfight de Matrix et qui s'appelle Spybreak.

Robert Plant & The Strange Sensation – The Enchanter (UNKLE Reconstruction) Parce que Robert Plant et que la petite touch apportée par UNKLE est tres sympa.

Röyksopp – Nok E Nok Because “It's very rare. I got it on MP3” (private avec Mansu). Si vous arrivez a le trouver, c'est tres chouette.

Yoshimoto – Du What U Du (Trentemoller Remix) Un peu de minimale, qui pourrait vous rappeler The Egg – The Egg (de la pub Citroen ou la voiture/transformers patine sur un lac gelé)

Voila, je me suis retenu pour pas en poster 3 pages.


Avatar de Arpegius
Arpegius - 13 septembre 2011 - 11:19:51

Looz, moi aussi je me sens dans une période trouble : avant, quand quelque chose était merdique, en général je pensais comprendre pourquoi ça marchait quand même. Mais là, Lady Gaga, Black Eyed Piss, j'ai beau réfléchir, je n'arrive pas à comprendre… Bref, si je devais faire ma playlist du moment, ça donnerait à peu près çà :

Housse de Racket – Ariane NEW
Justice – Audio Video Disco NEW
Daft Punk – Television Rules The Nation
2 Many Dj's – Push it (Salt n' Pepa) / No fun (The Stooges
The Doors – Changeling
The Specials – Friday Night Saturday Morning
Franz Ferdinand – You're The Reason I'm Leaving
Lou Reed – Lady Day
Oasis – Columbia
Queen – The Millionaire Walz
David Bowie – Moonage Daydream
Air – Lucky And Unhappy
Beck – Missing
Phoenix – Summer Days (c'est une vidéo de connards de touristes qui visitent New York mais j'ai trouvé la musique nul part ailleurs)
Beach Boys – Don't Talk (Put Your Head On My Shoulder
Pixies – Cecilia Ann
Foo Fighters – Come Back
Pink Floyd – The Great Gig In The Sky


Avatar de atchoum
atchoum - 19 septembre 2011 - 12:14:20

Promis, j'arrête de modifier mon commentaire

Je vais essayer, mais je vous préviens que ça va partir dans tous les sens.

Babylon circus – Il pleut des bombes Chanson française/ska/reggae/rock L'histoire est-elle plus glorieuse écrite en lettres de sang?

Backyard Babies – My Demonic Side Rock suédois. Parce que leurs chansons “tranquilles” sont incroyables

Blue Scholar – Evening Chai Parce que le hip-hop ça peut être bien, et à cause de la fin de la chanson

The Cat Empire – Two Shoes Jazz/ska/autres australien. Pour le groove, pour le vélo, pour les souvenirs. Autres de ce groupe: The Lost Song ou Call Me Home
EDIT: en fait, écoutez tout, ça mérite^^

Dub Inc. – Dos à Dos fait plaiz

Fredrika Stahl – So High un peu de tranquilité dans ce monde de brutes

The Hellacopters – Put Out The Fire Rock suédois aussi

Jedi Mind Tricks – Animal Rap Hip-hop sur fond de musique classique

Mad Caddies – State Of Mind Ska américain

Mano Negra – Peligro J'écouterai certainement cette chanson toute ma vie…

MC Solaar – L'aigle l'aigle ne chasse pas les mouches J'ai redécouvert MC Solaar il y a pas longtemps, et franchement, j'aime bien

NOfX – The Decline Parce qu'une chanson de punk-rock de 18 minutes ça court pas les rues. En fait, j'ai un gros trip NOfX ces temps, avec leurs rhytmes rapides ( Seeing double at the triple rock ou The death of John Smith ) ou leurs chansons engagées ( you're wrong )

The Offspring – Dirty Magic Vous pouvez pas comprendre^^

Parov Stelar – The Paris Swing Box Parce que l'électro ça peut être bien

Ratatat – One (de l'album 9 Beats) Parce que l'électro ça peut être bien

Rise Against – State Of The Union Parce que putain ça défoule!

Seeed – Top Of The City Reggae/Dancehall allemand. C'était pas du tout mon style il y a encore pas longtemps, mais ça fout bien la pêche.

Seether – Fake It Une sorte de Grunge/Rock bien sympathique. Et qui n'est pas américain, ni européen.

Slash feat. Chris Cornell – Promise Belle voix, belle guitare

Thrice – Silhouette ça chie; c'est ça qu'ils veulent les jeunes

Youngblood Brass Band – Brooklyn Une fanfare de cuivres, un DJ, que demande le peuple?

Faudra vraiment que je me prenne un week end pour écouter tout ce que vous proposez…

P.S. Si quelqu'un connaît ne serait-ce que la moitié, respect.

EDIT: Liste youtube pour ceux qui auraient pas deezer


Avatar de looz
looz - 13 septembre 2011 - 12:26:27

Yes ! ça marche, j'ai tout plein de truc à écouter !

atchoum, je connais au moins la moitié… des artistes. Pour ce qui est des morceaux, je vais aller découvrir ça.

The Decline, ça a été longtemps mon morceau préféré au lycée, je vais me le réécouter asap


Avatar de atchoum
atchoum - 13 septembre 2011 - 12:29:05

ça me fait vraiment chier de pas avoir de son au boulot…


Avatar de Arpegius
Arpegius - 13 septembre 2011 - 12:31:11

Ouai, vous allez pas découvrir grand chose avec ma playlist, mais bon, c'est ce que j'écoute.


Avatar de atchoum
atchoum - 13 septembre 2011 - 12:32:45

Tu serais étonné… je suis une pive au niveau de la musique que tout le monde connaît


Avatar de mcroz
mcroz - 13 septembre 2011 - 14:03:20

Alors, je préfère écouter un album entier que faire une playlist mais je dirais, en vrac et à l'arrache totale (je vais oublier plein de choses) :

NOFX – The Decline Je sais qu'atchoum la cite déjà mais elle est incontournable.

Television – Marquee Moon Tripant

L'atelier – La ville en juin Le meilleur album de rap français (si si)

David Bowie – Rock'n'Roll Suicide Classique

Stupeflip – Le détectera-t-on ? Elle me fait bien marrer (et looz a déjà cité toutes les chansons fun du dernier !)

Iggy Pop – In the Death Car Indispensable pour mes vacances

Pink Floyd – Shine on You Crazy Diamond Que dire ?

Bauhaus – Bela Lugosi's Dead Bonne basse

Tekitek – Agent Orange Tekilatex en freestyle sur Orange Mécanique

Puppetmastaz – Break a Bottle Pêchue

Gong – Flying Teapot Mais personne ne connait alors…

Quasimoto – Come on feet Parce que j'adore la Planète Sauvage (dont la BO déchire, en passant)

Madvillain – All Caps Sans doute le meilleur album Hip Hop US

Nina Hagen – African Reggae Parce qu'elle se prend pour une tyrolienne

Siouxsie and the Banshees – Spellbound Eighties !

Modeselektor – Pretentious Friends Parce que je viens de découvrir le morceau, que Modeselektor et Bus Driver sont des artistes que j'adore et qu'il faut que tu bounce

The Stranglers – Golden Brown Parce que je suis un stéréotype du Post-Punk

PIL – Rise Qu'est ce que je disais ?

Klaus Nomi – Total Eclipse Cet homme est fou

Je me rend compte que j'ai mis beaucoup de Hip Hop. Hé ben, tant pis.
J'en oublie beaucoup énormément mais c'est assez représentatif de ce que j'écoute, je pense.


Avatar de lorisalis
lorisalis - 13 septembre 2011 - 16:39:31

Dans mon iPod:

the Blood Brothers Laser life (le groupe que j'écoute en ce moment. Comprenez: ces dix dernières années.)

Jaguar Love Jaguar Pirates (la séquelle des Blood Brothers. Plus mélodieux mais toujours sur la corde raide)

Pretty Girls Make Graves Speakers Push the Air (un titre des Smith a donné son nom à ce groupe aux influences multiples.)

Pixies Hey (un accès de désespoir comme on les aime.)

Breeders Off You (les sœurs Deal à leur summum. Pas de fioritures, juste l'essentiel)

Frank Black Headhache (pour les migraines, Gros Franky c'est mieux que l'aspirine)

Kat Onoma the Radio (j'adore tout ce que fait Rodolphe Burger)

Television See no evil (un putain de groupe!)

the Von Bondies C' mon c'mon (un riff implacable)

Husker Dü Sorry Somehow dans le milieu des années 80, y avait aussi des trucs biens)

the Infadels Love like semtex (Du rock déguisé en dance.)

the Magic numbers Forever lost (De la pop sucrée avec de bonnes lignes de basse)

Flaming Lips Waiting For Superman (je voulait mettre un titre des FL, c'est tombé sur celui là)

Pere Ubu Final Solution (les pères du rock actuel.)

Beck Truckdrivin' Neighbors Downstairs (on est à la limite de la performance arty)

Mlle K La corde (j'adore les harmonies de ce morceau)

Deus Instant street (un beau crescendo)

Steely Dan Bad sneakers (ne me demandez pas pourquoi j'aime ce groupe, je ne sais toujours pas.)

Stupeflip Stupeflip vite! (déjà cité mais à écouter, vite!)

sans oublier les œuvres complètes de:

-Queens of the stone age
-Deftones
-Led Zep
-The Smith
-Eels
-the Hives
-Arctic Monkeys
-White Stripes
-the Strokes…
et environ 78000 autres artistes.
Ceci dit, les Blood Brothers m'accaparent plus de la moitié du conduit auditif.


Avatar de atchoum
atchoum - 13 septembre 2011 - 16:47:06

Pour les oeuvres complètes de:
j'aurais presque pas dit mieux^^


Avatar de Raph
Raph - 14 septembre 2011 - 15:22:34

Très bonne idée de thread! J'ai maintenant plein de trucs à tester.
en ce qui concerne ma liste, c'est très éclectique, et un peu plus axé chanson française que les vôtres (c'est un peu classé, vu que j'ai écumé mes playlists courantes):

- Renaud (presque tout) Société, l'aquarium, les charognards

- Thomas Fersen Monsieur

- Yves Jamait Yen a qui

- Les cowboys fringuants L'hiver approche (et d'autres, je soigne mon cynisme à coup de chansons naïves)

- fatals picards Au mariage de kevin et de ma soeur, mon père était tellement de gauche

- saez putain vous m'aurez plus, je veux qu'on baise sur ma tombe (ça c'est pour soigner des accès de bonne humeur trop vifs…)

- Soldat louis c'est un pays ma mère m'a bercé sur du rhum des femmes ^^

- Noir désir Marlène

- mano solo c'est pas du gateau

- Trust antisocial

- Graeme allwright la ligne olworth, jusqu'à la ceinture

- Yann Tiersen Monochrome

- rage against bullet in the head

- Metallica fade to black, the unforgiven

- The Who behind blue eyes

- Iggy pop the passenger

- Jethro Tull locomotive breath, we used to know

_ The Doors spanish caravan

_ Leonard Cohen Suzanne, so long marianne partisan a déjà été cité me semble-t-il

- Simon and Garfunkel Sound of silence

- Cat steven's father and son

- Idir A vava inouva

- cat empire two shoes, wine song

- Papa Roach between angel and insects

Ska-p eres uno mas, mestijaze

- Avenged sevenfold A little piece of heaven

- System of a down radio/video

- NOFX You're wrong

- La caution thé à la menthe (la version sans parole) pour bosser

- Birdy nam nam Abesses

J'en ai déjà trop mis, donc je m'arrête là. Mais je suis preneur si certains ont des playlist faites sous deezer, jiwa, spotify, etc.
Mon compte sous deezer: Raph2012


Avatar de Lotharius
Lotharius - 14 septembre 2011 - 11:44:33

A défaut d'être souvent d'accord avec moi, au moins, tu as bon goût musical (ou presque).


Avatar de mcroz
mcroz - 14 septembre 2011 - 16:14:24

Raph ajouté sur deezer.
Mon compte : mcroz (étonnant !)


Avatar de looz
looz - 14 septembre 2011 - 16:14:34

En ce jour de deuil musical, je vais rajouter un titre à ma playlist :

Dj MedhiSignature (Thomas Bangalter Remix) visionnable ici

Je vous conseille par ailleurs son album Lucky Boy, vraiment excellent,



[ 1 ] [2] [3] [4] [5] ... [19] Suivants