Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

T'ecoute quoi ?


Avatar de looz
looz - 2 décembre 2013 - 18:10:46

Petite decouverte bombesque du week end : Darkside, le projet de Nicolas Jaar et Dave Harrington.
Une bonne tuerie


Avatar de lorisalis
lorisalis - 4 décembre 2013 - 14:18:48
Avatar de Lotharius
Lotharius - 4 décembre 2013 - 15:55:20

Non mais ça, dès le départ, c'est à prendre au seconde degré. C'est trop bien écrit pour être une mauvaise chanson.
En tout cas, si quelqu'un l'a sur 45 tours ou cassette single, je prends !


Avatar de Thyxowze
Thyxowze - 4 décembre 2013 - 16:03:17

Tu veux pas sur cylindre de cire aussi, pour faire fonctionner avec ton phonographe ?


Avatar de looz
looz - 4 décembre 2013 - 16:24:04

Au delà d’être le plus grand clip, c'est surtout une des plus grande chanson française


Avatar de Be@
Be@ - 4 décembre 2013 - 16:38:31

Merci Loth, j'avais oublié ce morceau !


Avatar de Lotharius
Lotharius - 5 décembre 2013 - 01:12:30

Tu veux pas sur cylindre de cire aussi, pour faire fonctionner avec ton phonographe ?

Non, j'ai jamais pu trouver de phonographe en état. Mais mon père a 3 ou 4 gramophones différents, donc un disque 78T pour enrichir sa collection est toujours la bienvenue.

Sinon, le fait est que vu la tronche du clip, on peut le dater au début des années 80, âge d'or des cassettes et où le microsillon n'était pas encore supplanté par le CD. Bref, si l'on souhaite se porter acquéreur d'une édition originale collector, ce sont ces formats-là qu'il faut privilégier.

Merci Loth, j’avais oublié ce morceau !

C'est pas moi, c'est lorisalis.

En fait, les premières secondes, je pensais que c'était un des Jean-Michel de Kad. (Pour les étrangers, c'est ça .)
Du coup, je me suis renseigné et il se trouve que Pierre Billon c'est du lourd dans le métier.
Alors premier degré ou second degré ? Un peu des deux, on dirait ! Il explique tout sur le site labambatriste . J'en conclus que c'est une chanson écrite entre deux amphets au premier degré par un producteur triste d'avoir été lourdé par Hallyday, qui a aujourd'hui bien conscience du décalage et qui trouve cela plutôt marrant. “À l'époque, on faisait n'importe quoi.” Tu l'as dit !


Avatar de Be@
Be@ - 5 décembre 2013 - 14:52:45

C’est pas moi, c’est lorisalis.

Mille pardons messieurs de vous avoir confondus !


Avatar de mcroz
mcroz - 7 janvier 2014 - 14:35:15

Pour lorisalis (et ceux que ça intéresse).

Edit : un pitit lien pour écouter tout ça.


Avatar de lorisalis
lorisalis - 7 janvier 2014 - 14:29:57

Merci mon Èmessi. (pour ton poke SC également)

Pour l'instant, je trouve que ça ressemble beaucoup à du Frank Black, ce qui est un gage de qualité.


Avatar de mcroz
mcroz - 16 janvier 2014 - 12:11:59

New Fauve Song
Je constate qu'il y en a d'autres que je ne connais pas (Voyou), je vais écouter tout ça.


Avatar de Yuku
Yuku - 16 janvier 2014 - 12:29:19

C'est pas si new que ça. Voyou est génial encore une fois


Avatar de Lotharius
Lotharius - 16 janvier 2014 - 12:43:51

Pour les vintages que ça intéresse, j'me passe ce vynil-là : 4 Way Street par Crosby, Stills, Nash & Young. Plus exactement à l'instant même Carry On sur la face 4, avec un jam étendu comme je les aime où les guitares se répondent hargneusement.

Je recommande chaudement ce live, même si on n'est pas fan de CSN(&Y), mais que veut savoir à quoi ça ressemble au top de sa forme. C'est un chef d'oeuvre, même si certains lui préféreront leur passage à Woodstock pour des raisons sentimentales évidentes.


Avatar de mcroz
mcroz - 16 janvier 2014 - 12:46:07

Vendu, je lance ça tout de suite.


Avatar de Lotharius
Lotharius - 16 janvier 2014 - 12:55:29

D'acc ! Attention, ça varie pas mal entre le rock qui balance et le country rock un peu trop lent à mon goût (enfin, tu connais Neil Young). Mais c'est excellent dans le genre. J'ai une nette préférence pour les faces 4 et 3 qui bougent bien (Long Time Gone, Southern Man, Ohio, Carry on).


Avatar de Lotharius
Lotharius - 17 janvier 2014 - 10:16:11

Alors ?
T'as le droit d'être déçu aussi ;-)


Avatar de mcroz
mcroz - 17 janvier 2014 - 11:03:27

Certains morceaux sont très bons, d'autres trop mous pour moi. Je suis d'accord avec toi, la fin est plus sympa.


Avatar de Lotharius
Lotharius - 17 janvier 2014 - 11:48:18

Yep tout pareil. Enfin, dans les morceaux mous, y a des choses que j'aime bien, surtout ce qui vient du premier album. L'album forme néanmoins un bel ensemble, même s'il m'arrive parfois de n'écouter que le 2e disque pour rester réveillé.


Avatar de Yuku
Yuku - 28 janvier 2014 - 11:00:47

Freebird par molly hatchet, époustouflant http://www.youtube.com/watch?v=mKi3EoV9zBY


Avatar de mcroz
mcroz - 28 janvier 2014 - 18:50:22

Un nouveau Naïve New Beaters, en téléchargement gratuit sur leur site, avec du featuring dedans qu'il est bon pour l'écouter.