Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

T'ecoute quoi ?


Avatar de Dauby
Dauby - 17 mai 2013 - 02:31:02

Pourquoi il a disparu ?


Avatar de laboulange_
laboulange_ - 18 mai 2013 - 21:15:31

Vue et revue, mais on la remet pour le plaisir des yeux et des oreilles :
http://www.youtube.com/watch?v=WdgLMslbDuY


Avatar de Yuku
Yuku - 21 mai 2013 - 18:30:40

L'ep de Fauve est sortie (sur Deezer vous avez des titres bonux).
J'aime beaucoup Blizzard.


Avatar de mcroz
mcroz - 21 mai 2013 - 19:32:06

Bonne nouvelle, j'y cours !


Avatar de Dauby
Dauby - 22 mai 2013 - 16:30:45

Je me permets de faire un peu de promotion pour mon groupe de musique : What Eve Wishes.
Le 16 juin, on va jouer au Bataclan pour la finale du concours Emergenza. Y'aura un vrai jury pour départager les groupes mais seuls la moitié des groupes présents seront jugés. Et cette moitié est déterminée par le vote du public à main levée. Du coup, plus on ramène de monde, plus on a de chances d'être jugés :)
Donc si vous n'avez rien à faire en ce dimanche soir de juin (on joue à 19h30), viendez nous voir et nous soutenir ! On joue de la soul et surtout, on joue juste et en place (ce qui est loin d'être le cas des autres groupes….sigh…).

EDIT : pour ceux que ça concerne, voici le lien de l’événement https://www.facebook.com/events/156439077870069/?fref=ts


upload_to/images_forum/bannie-re4-2.jpg
Avatar de piccolino
piccolino - 22 mai 2013 - 14:20:02

T'as un groupe ?
Tu joues au Bataclan ?
/me tombe de l'armoire.

et surtout, on joue juste et en place (ce qui est loin d’être le cas des autres groupes….sigh…).

Ah, ça…

Par contre, je me permets de te faire remarquer que l'url youtube sur le flyer n'est pas correcte, il manque '.com' par exemple.

EDIT : En plus j'aime bien.


Avatar de Dauby
Dauby - 22 mai 2013 - 14:26:07

Bien vu pour le ”.com”.
On ne peut vraiment compter sur personne décidément…


Avatar de piccolino
piccolino - 22 mai 2013 - 14:29:20

Je suis aussi surpris par la qualité de la prise de son. Vous existez depuis combien de temps? C'est un amateur qui s'occupe de l'ingé son, ou vous payez quelqu'un ?
Cela dit, il doit y avoir moyen de mutualiser l'infra à Paris.


Avatar de Beri
Beri - 22 mai 2013 - 14:44:02

Je suis pas sur place, mais j'ai rejoint picco au pied de l'armoire.


Avatar de Schtroumpf
Schtroumpf - 22 mai 2013 - 14:50:18

/me installe un bac de poix au pied de l'armoire


Avatar de Dauby
Dauby - 22 mai 2013 - 15:39:42

Pour les prises de son, c'est le bassiste qui s'en occupe. Son père est ingé son et du coup lui aussi gère pas mal dans ce domaine. Il utilise Logic Pro sur mac il me semble. N'y connaissant strictement rien, je ne crois cependant pas me tromper en disant qu'il gère du boudin. (il est même un peu trop perfectionniste à mon goût ^^)
Tout est enregistré à partir des vrais instruments (chœurs et voie) sauf la batterie évidemment.


Avatar de piccolino
piccolino - 22 mai 2013 - 15:52:02

Ben en tous cas, j'ai été très agréablement surpris. En général, quand on te suggère un groupe amateur, tu as le bassiste qui est à la bourre (ou en avance), le chant qui est à moitié faux, une mélodie à la con et une prise de son qui donne l'impression d'avoir été effectuée par un mec bourré avec un dictaphone dans son slip.
Là, c'est très pro.
J'ai sûrement loupé 5 wagons, mais toi tu fais quoi dans l'histoire ?


Avatar de Dauby
Dauby - 22 mai 2013 - 16:09:28

Batterie.
C'est pour ça que je précise toujours que la batterie qu'on entend c'est pas la vraie :)
Sinon ça fait un an qu'on existe. Mais eux (chant, basse et guitare 1 – parce qu'il y a 2 guitares) se connaissent depuis bien plus longtemps. Ils avaient un groupe avant pis ils se sont séparés. Je les ai rejoint en arrivant sur Paris, par le biais d'un pote qui était dans la même fac que la chanteuse, un peu par hasard.


Avatar de Dauby
Dauby - 22 mai 2013 - 16:09:50

Sinon :

Ben en tous cas, j’ai été très agréablement surpris.

Rien que pour ça je crois que je peux mourir tranquille :P


Avatar de piccolino
piccolino - 22 mai 2013 - 16:21:13

Mon frère faisait de la batterie. Il est passé du côté obscur de la force et il sonorise des soirées maintenant.


Avatar de Be@
Be@ - 22 mai 2013 - 18:39:06

Tu me pardonneras Dauby mais dimanche, on va voir Clapton. Mais j'aurais une pensée pour toi ;-)
Et question subsidiaire : qui est-ce qui compose ?


Avatar de Dauby
Dauby - 22 mai 2013 - 18:41:54

Majoritairement le bassiste, qui compose et arrange les morceaux. Je suis pas du tout doué pour ce genre de trucs donc ça me convient très bien :)

Tu me pardonneras Dauby mais dimanche, on va voir Clapton

Pff Clapton, c'est un papy ! C'est du réchauffé ! Nous on représente l'avenir =) Enjoy !


Avatar de Be@
Be@ - 22 mai 2013 - 18:44:05

Justement, il est temps :p ; toi tu as de belles années devant toi encore. Je viendrais te voir à l'Olympia.


Avatar de Dauby
Dauby - 22 mai 2013 - 18:44:48

Ça roule.


Avatar de Nimo
Nimo - 22 mai 2013 - 19:13:29

moi j'viendrais peut être en juin mais faudra me faire un petit rappel sinon j'vais zapper d'ici la