Fermer

Connectez-vous

Vous devez être connecté pour faire ça.

Identifiez-vous

Votre compte spontex.org




Ou




Nouveau ?
Créez votre compte en un seul clic.


   
  
  
  
C'est tout ! (oui, on vous demande SEULEMENT ça : login / MDP. Le reste, on s'en fout !)
Valider :


Données personnelles ?

Les informations sur ce site sont publiques mais la participation est réservée aux personnes enregistrées. S'enregistrer, ça veut dire "donner un login + un mot de passe". Après, vous pourrez renseigner plus d'informations mais RIEN d'autre n'est obligatoire. Si vous êtes tombé ici, c'est que vous avez voulu faire quelque chose réservé aux personnes enregistrées. De source fiable, j'ai appris que PERSONNE n'était JAMAIS mort après avoir rempli ce formulaire. Si vous ne voulez toujours pas vous enregistrer (libre à vous), vous pouvez continuer votre navigation, sans cliquer sur les liens qui mènent à cette page :-) Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Titre
N'hésitez pas à partager nos informations... mais n'oubliez pas de nous citer !
you should never read that.

T'ecoute quoi ?


Avatar de mcroz
mcroz - 15 avril 2013 - 11:53:35

Dauby : ça pourrait te plaire, disais-je. Et puis on ne sait jamais, tu pourrais t'ouvrir un peu à d'autres genres !
En tout cas, j'aime bien.


Avatar de Dauby
Dauby - 3 mai 2013 - 22:29:30

Tout le monde parle en ce moment du dernier clip d'Indochine, ultra violent, c'est bien, c'est pas bien blablabla.
Mais on passe à côté du plus important là dedans : comment un groupe qui produit depuis ses débuts des chansons toujours plus merdiques mauvaises et pauvres musicalement peut être aussi célèbre ?? Sur ce clip, il chante terriblement faux, la mélodie est inexistante, l'accompagnement musical est d'une rare apathie…
Ça me dépasse complètement et ça me frustre profondément.
Fallait que ça sorte.
Merci.
Au revoir.


Avatar de lorisalis
lorisalis - 3 mai 2013 - 22:47:07

Je plussoie !

Leur musique s'appauvrit d'année en année.
Déjà qu'ils partaient de pas très haut…


Avatar de Yuku
Yuku - 4 mai 2013 - 02:51:55

/mode titi on C'est moi ou j'ai cru voir Dauby râler ?


Avatar de laboulange_
laboulange_ - 4 mai 2013 - 09:07:22

A la base, Indochine c'est un ersatz eighties de The Cure à destination des minettes françaises. Commercialement, ils se sont bien démerdés dans les décennies suivantes, faut reconnaître.
Cela dit leur musique est abyssalement apathique comme le souligne Dauby. Pour moi ce ne sera jamais mieux qu'Isabelle a les yeux bleus.
J'ai vu le fameux clip hier soir sur Tontuyau canada, c'est propre, c'est du Xavier Dolan et ça soulève chez moi les mêmes émotions qu'une pub pour machine à laver haut de gamme.


Avatar de Manux
Manux - 4 mai 2013 - 13:08:12

C'est normal, tu es une femme.


Avatar de piccolino
piccolino - 4 mai 2013 - 14:22:27

C’est normal, tu es une femme.

Ah, oui, c'est sûr que l'essorage des machines à laver haut de gamme, ça soulève pas mal d'émotions chez les femmes.


Avatar de mansuetus
mansuetus - 4 mai 2013 - 16:23:46

C’est moi ou j’ai cru voir Dauby râler ?

En même temps, si t'écoutais ce qu'il écoute, je t'assure que tu râlerais tout pareil : la preuve, il n'aime pas Indochine !


Avatar de Yuku
Yuku - 4 mai 2013 - 18:45:28

Et s'il écoutait ce que j'écoute… Mais j'aime pas Indochine non plus.


Avatar de laboulange_
laboulange_ - 7 mai 2013 - 21:00:21

En ce moment, j'écoute ça, ça me met du baume au cœur après un énième refus de LSV pourrave de ma fabrication artisanale.

http://www.youtube.com/watch?v=HXMtClc844s


Avatar de lorisalis
lorisalis - 7 mai 2013 - 21:08:10

Une personne de si bon goût ne peut se voir refuser des LSV éternellement. :-)


Avatar de mcroz
mcroz - 14 mai 2013 - 14:22:20

Et le voilà enfin ! (je commence l'écoute)


Avatar de Arpegius
Arpegius - 14 mai 2013 - 17:15:18

Énorme (évidemment).

N.B. : le Get Lucky de la liste est un fake. L'original dure 6min et est quand même mieux foutu que ces vulgaires montages.

Edit : le bon est juste en dessous en cliquant sur “afficher plus de titre”.


Avatar de looz
looz - 14 mai 2013 - 18:50:07

Je l'ai récupéré hier, plutôt surprenant à la première écoute (dans le bon sens), et plus ça va, plus c'est bon…


Avatar de mcroz
mcroz - 14 mai 2013 - 19:12:57

Oui, j'ai été surpris aussi. J'avais un peu peur après Get Lucky (j'en suis toujours pas trop fan d'ailleurs) mais l'album est plutôt bon.
Il va me falloir encore quelques écoutes pour me faire une vraie idée.


Avatar de lorisalis
lorisalis - 14 mai 2013 - 19:35:13

L'album est quand même assez inégal.
-“Instant Crush”, “Lose Yourself to Dance” et “Beyond” sont vraiment bons.
-“Giorgio by Moroder” et “Within” en revanche, je trouve ça médiocre.
Le reste de l'album reste du bon funk vintage tel qu'il se faisait au début des années 80.
C'est pas dégueu mais pas à la hauteur de mes espérances


Avatar de Beri
Beri - 14 mai 2013 - 20:00:17

Aufgrund unverhältnismäßig hoher Betriebskosten stellt
Grooveshark den Zugriff aus Deutschland ein.
Wir werden Sie vermissen! Sie können uns gerne schreiben. Wir hoffen, eines Tages zurück zu kommen. Wenn Sie die Betriebskosten für Anbieter wie Grooveshark herabsetzen wollen, können Sie eine höfliche Nachricht an die GEMA schicken.

En gros: Tu vis en Allemagne et sa putain de SACEM nous a obligé à fermer ou de payer trop cher pour notre service. Donc on se casse de l'Allemagne.
(Mais en plus poli)


Avatar de looz
looz - 14 mai 2013 - 20:11:59

Girgio by Moroder, j'aime bien.
Contact aussi d'ailleurs. A ma première écoute ce matin dans le métro la tête dans le fondement, j'avais vraiment l'impression d'une fusée au décollage et j'ai trouvé ça assez kiffant.


Avatar de Arpegius
Arpegius - 15 mai 2013 - 10:27:22

Moi je trouve la deuxième partie de Girgio by Moroder assez énorme.
Et je suis le seul à avoir été bluffé par Touch ?


Avatar de looz
looz - 15 mai 2013 - 13:03:02

Touch est vraiment bien, mais je reste un peu frustré sur la fin, t'aimerais vraiment que ça reparte, mais en fait, non…